Formations pour
les professionnels

Nous accompagnons les structures d’accueil désireuses de porter un projet d’équipe.
Nous proposons également des formations en inter pour les structures qui souhaitent ne mobiliser que partie de leur équipe sur le projet.

Nous accompagnons les assistantes maternelles désireuses de proposer une communication adaptée à l’enfant.

Les formatrices

Bénédicte FABERT

Je suis l’heureuse maman de deux grands bambins.
J’ai découvert la Langue des Signes à l’âge de 15 ans et j’ai alors senti qu’une communication merveilleuse existait au-delà des mots. Une communication vraie, profonde où chacun exprime qui il est.
Depuis 20 ans maintenant, je pratique les Signes avec grand plaisir.
Depuis 14 ans, j’anime des ateliers de Signes pour les familles et des animations pour les professionnels de la Petite Enfance et depuis 11 ans je forme aux Signes et à la communication douce.
J’interviens sur les Pays de Loire et plus particulièrement sur le 44 et le 85.

Cindy MEZIANI

Infirmière depuis 15 ans et sur le parcours CNV, ma profession m’a fait comprendre l’importance et la puissance de la connexion humaine. Ma rencontre avec la parentalité m’a également permis de prendre conscience que nous transmettons avant toute chose ce que nous sommes.  Soucieuse de développer des pratiques professionnelles à l’écoute des besoins relationnels et psychiques de l’enfant et des parents, je me suis formée à la théorie de l’attachement à l’Institut de la Parentalité à Bordeaux et j’intègre, en janvier prochain, le Diplôme Universitaire « Accompagnement à la Parentalité » .
Passionnée de neurosciences et animatrice des ateliers Faber et Mazlish au sein d’une association Nantaise de parentalité, 
je propose des formations pour les professionnels de l’enfance sur :
– la communication agréable pour le jeune enfant « Parler pour que les tout petits écoutent, écouter pour que les tout petits parlent »,
– les compétences psychosociales afin de les accompagner dans leur réflexion et leur questionnement de pratique d’accueil du jeune enfant.

Former dans la joie auprès des professionnels de l’enfance me permet de mettre mes compétences au service de la beauté éducative !

Les formations

MILDS IPERIA

35 heures pour s’approprier les Signes de la LSF, découvrir la culture sourde, s’initier ou se perfectionner à la communication douce, créer des outils de transmission pour les enfants et les parents.

Accompagner l'enfant vers l'autonomie

Temps de formation pour expérimenter l’accueil des émotions et des besoins, s’initier au développement cérébral de l’enfant et développer l’objectivité et l’écoute active.

Un mot - Un signe IPERIA

21 heures pour s’approprier des signes de la LSF, s’initier à la culture sourde et à la communication douce, réfléchir à des outils de transmission pour les enfants et les parents.

Quand le geste devient parole

21 heures pour s’approprier des signes de la LSF, s’initier à la culture sourde et à la communication douce, réfléchir à des outils de transmission pour les enfants et les parents.

Un mot - Un signe en structure P.E.

Temps de formation pour s’approprier des signes de la LSF, s’initier à la culture sourde et à la communication douce, réfléchir à des outils de transmission pour les enfants et les parents.

Contact

Partenaires

Carte

Collaborateurs